Politique d’annulation de commande

Toutes commandes effectuées sur notre site sont traitées en général en 24/48h ( sauf week-end et jour fériés) , si vous souhaitez annuler votre commande, purement et simplement votre commande,  il est impératif de nous contacter durant ce délai par email à support@azenty.fr avant que celle-ci soit traitée et expédiée. Nous vous rembourserons l'intégralité des sommes. 

Un e-mail vous sera envoyé dès traitement de votre commande et après validation du paiement. Dès lors, vous ne pourrez plus annuler votre achat. 

Politique de rétractation

Conditions du remboursement :

Depuis l'application de la Loi Hamon du 17 mars 2014, et en vertu de l'article L121-21 du code la consommation, le consommateur dispose d'un droit de rétractation contenu dans un délai de 14 jours à compter du jour de la livraison. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Toutefois, toute commande spéciale passée auprès de nos fournisseurs pour le consommateur (par exemple pour les produit marqués "Disponible" qui ne sont donc pas en stock dans notre centre logistique)  ne pourra être reprise ni échangée. Il en va de même pour toute demande de fabrication particulière, assemblage spécial, sur mesure, etc... Ces commandes réalisées à la demande du consommateur sont exclusivement sous la responsabilité de ce dernier. Ces commandes ne sont pas soumise à l'exercice du droit de rétractation légal et sont donc excluent des présentes conditions (article L121-21 du code la consommation).

 Procédure du remboursement : 

IMPORTANT : Ainsi, tout retour doit être effectué avec l’accord préalable du service client  .

La demande de rétractation s'effectue de la manière suivante :

Il vous suffit de nous contacter au préalable par email à support@azenty.fr, en indiquant : 

* Nom et prénom

* Adresse mail ayant servie à la commande

* Numéro et date de la commande

Nous vous donnerons, selon le cas,  la marche à suivre. 

 ATTENTION : Les produits ne doivent en aucun cas avoir été portés, lavés ou abîmés et doivent être retournés, frais de port à la charge du client,  dans leur emballage d’origine avec étiquette, en parfait état de revente. Tout retour impropre à la revente, comme énoncés ci-dessus sera dégagé de toute responsabilité.

Nature du remboursement :

Dans les deux cas, le client recevra ensuite un avis de situation de son retour produit par mail. Il doit imprimer le bon de retour joint à l'email.  La présence du bon de retour est indispensable. Tout colis reçu sans bon de retour ne sera pas traité et détruit. Aucune réclamation en pourra être formulée par le client conformément à nos conditions générales de ventes. Sur ce document figurera également l'adresse de retour à utiliser. (adresse variable selon le type de produit ou selon sa marque car certains retours et SAV sont gérés directement par les fabricants). 

NB : Pour plus de sécurité dans les échanges, il appartient au client de fournir une preuve d'expédition des articles 

Dès réception, l'acheteur recevra un nouvel avis de situation de son retour produit lui indiquant que le colis à été reçu par notre centre logistique.Attention, pour que le consommateur puisse bénéficier de son droit de rétractation, les emballages produits ne devront pas avoir été descellés, et les produits non utilisés (article L121-21 du code la consommation). Seuls seront donc repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet, intacts, jamais ouvert, et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, utilisé ou dont l'emballage d'origine aura été ouvert ou détérioré, sera tout simplement refusé. Les produits pourront êtres mis à disposition du consommateur pour êtres ré-expédiés au frais de ce dernier.

A réception des produits, nous vérifions leur état et opérons un remboursement dont le paiement sera initié dans les 14 jours suivant la réception de vos produits, le versement s’effectuera sur le compte associé la carte bancaire utilisée lors du paiement ou sur le compte Paypal ayant servi au paiement.

Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour à la charge du client*. Si toutes les conditions du droit de rétractation sont respectées, le consommateur sera remboursé de la valeur des produits au jour de l'achat (et des frais de livraison aller s'il s'agit du retour de la commande complète) sous un délai de 14 jours maximum.

Pour le cas où le service AZENTY accorde un remboursement:

- Des frais de remise en stock de 30% sont retenus : En raison de l'inspection, d'entrepôt et de traitement de dossier, ces frais peuvent être imputés au client. 

- Le montant peut être remboursé en espèces ou sous la forme de bon d'achat. 

Politique de retour 

Nous n'acceptons AUCUN retour NI échange. 

En cas de défectuosité du produit (erreur de produit ou produit détérioré), nous vous invitons à nous adresser un email à support@azenty.fr en indiquant :

* Nom et prénom

* Adresse mail ayant servie à la commande

* Numéro et date de la commande

* Indication du produit défectueux ou erroné

* Photos à l'appui

Nous vous adresserons un produit identique ou similaire, à nos frais et dans les délais de préparation et de livraison annoncés sur le site. 

Votre demande d’échange sera traitée dans un délai maximum de 14 jours suivant la réception de votre demande et selon la disponibilité des articles. Dans le cas d’une indisponibilité des articles, nous vous en informerons par email.

Sont également à la charge du client, les frais supplémentaires de livraison des biens s'il a choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison proposé habituellement par le vendeur ;

NOTA BENE: Une fois votre commande expédiée, nous ne sommes pas responsables de la prestation de livraison qui nous est tarifée, et sommes complétement dépendants de la qualité des services postaux.  Ainsi, nous déclinons toute responsabilité en cas de retard, perte, non distribution ou vol. 

L’équipe Azenty.